Salut Guilde !
Un petit passage de votre voleur de poche (dans tous les sens du terme) pour vous proposer d'imaginer une prochaine ... extension.
Oui, oui, bon, d'accord, c'est jamais que de l'anonisme cérébral, mais c'est juste pour s'amuser (encore, on est là pour ça) à débrider nos habitudes de "consommateurs d'imaginaire". Devenons producteurs de rêves, même si c'est seulement à une échelle locale !
)
Bon, allez, je me lance.
Je verrais bien la suite des aventures dans wow de la façon suivante :
l'exploration du Rêve d'émeraude. Les dragons qui rêvent le monde sont agités de cauchemars, plus que d'habitude, au point de menacer l'existence même de la Création... Le chaos, suivit d'un réveil brutal... Fin de la (ré)création!
Ce prétexte pourrait servir au développement de nouvelles perspectives de jeu :
-
un nouveau métier : le Travail du bois
-
une nouvelle classe épique : le Dragon d'émeraude
Le travail du boisMatière première indispensable, le bois (en fait les essences de bois), pourrait servir à fabriquer les objets suivants :
- arcs, arbalètes et projectiles associés (en association avec Forge) ;
- bols et couverts, donnant un bonus à l'absorption des aliments ;
- échasses, donnant un petit bonus en déplacement (et aussi en taille ? :p)
- abris, tentes (avec TdC) et cabannes temporaires, offrant des gains de récupération et un isolement des menaces exterieures ;
- coffres, pouvant contenir des trésors personnels, sortes de banques portatives mais trop lourds pour être emportés en aventure ;
- masques de cérémonie ou de guerre (posés sur coiffes existantes ?) ;
- chariots pouvant être tirés par vos montures mais permettant d'emmener avec vous quelques amis ;
- figurines, permettant d'invoquer un treant, ou un cerf blanc, ...
Le Dragon d'émeraude (DE)Le joueur choisit une race, ce sera l'aspect humanoïde du dragon lorsqu'il arpente le monde de façon anonyme. Cet aspect lui permet d'exercer ses mêtiers, d'entrer dans les tavernes pour boire un coup, de bénéficier d'aptitudes raciales...
Lorsqu'il (re)prend sa forme draconide (un dragon de la taille modérée de deux ou trois montures), le DE modifie ses caractéristiques extistentes et en acquière aussi de nouvelles, comme le Druide lorsqu'il se métamorphose.
Sans entrer immédiatement dans les détails, on pourrait avoir les données de base suivantes :
- début des aventures au niveau 65 ;
- localisation de départ (Caverne des anciens) située en Outre-terre ou dans la grande île inutile qui se trouve dans les mers du Sud (voir carte du monde) ;
- des ailes : du vol plané au vol libre, selon niveau et sépcialisations
- un souffle de Dragon : forme, porté, effets selon niveau et spécialisations
Trois spécialisations possibles :
- Carnage (tank) : attaques, défenses, peau acérée, queue de scorpide, engloutir l'ennemi, Forme d'hydre,...
- Tempête (DPS) : maîtrise du souffle, amélioration des performances de vol, forme de Typhon, Souffle de cauchemar...
- Légende (Role Playing) : bonus en réputation/xp/honneur (...), contrôle mental, maîtrise des métamorphoses, maîtrise des portails/invocation, Erudition millénaire (un métier de plus !), Sommeil sans rêve, ...
Voilà ! Juste pour s'amuser un peu différement, je vous propose de chercher à votre tours !
)
Votre fidèle,
Tinkel
ps : je persiste à estimmer valable mon offre de participation à la gestion de notre banque... :p (on dirait Obélix qui veut boire de la potion magique)