UNION SACREE V2
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 Imaginons encore un peu plus... ! :)

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4 participants
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Tinkel
Honoré Tinkel
Honoré Tinkel



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MessageSujet: Imaginons encore un peu plus... ! :)   Imaginons encore un peu plus... ! :) Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:51

Suite à l'immense succès généré par mon précédent Spot sur le Dragon d'Emeraude, et donc à la vue des innombrables réponses que celui-ci à suscitées, voici une suite à mes cogitations oniriques... Smile

Dans les modèles classiques des jeux de rôles, l'une des figures archétypes qu'on revoit souvent et celle du Barde.
Difficile a caser en général car il oscille entre le simple ménéstrel médiévale et le scald celte, et dans wow en particulier où bon nombre de classes déjà existantes remplissent déjà ses fonctions traditionnelles d'astuce, de connaissance des mythes et d'inspirateur de courage.

Hein ? ! Quoi ? Mais si, je me lance. Smile

Le Barde

Une Barre d’Inspiration
La Barre d’Inspiration fonctionne comme suit :
- elle débute à un niveau moyen (50/100)
- elle augmente proportionnellement aux dégâts reçus et produits par les alliés ou ennemis à proximité du barde
- elle diminue au fur et à mesure que le Barde utilise son répertoire
- elle se régénère lentement d’elle-même jusqu’à son niveau initial (la moitié de la barre)

Une Renommée et des Récitals
Lorsqu’il est dans une localité dont la faction est « non-agressive », le Barde peut donner un récital. En fonction de son niveau et de l’endroit où il se trouve, il a une chance de générer un gain de réputation ou de recevoir des projectiles puants…
Un récital ne peut être donné qu’une seule fois toutes les 24 heures dans un même lieu.

La plupart des récitals n’est connue que grâce à des partitions (équivalentes aux recettes et plans).
Nombre de récitals ne sont exécutables qu’à plusieurs Bardes disposant le plus souvent d’instruments de musiques différents ou « a capella ». Les bardes doivent donc constituer des groupes afin d’interpréter ces récitals spécifiques.
Les gains obtenus lors des récitals peuvent aller de la réputation, aux xp, objets magiques, montures ou quêtes spéciales.


Chants de bataille
Le Barde peut combattre, se déplacer et chanter simultanément.
La barre d’Inspiration diminue à un rythme élevé au fur et à mesure d’un Chant de Bataille.
Il ne peut y avoir deux chants de Bardes simultanément pour un même groupe ou Raid, sauf s’il s’agit du Chant de l’Echo (cf. infra).

Chant de l’Echo
Augmente les effets produits par :
- Tous les cris des guerriers (puissance, portée et durée) du groupe ou du raid ;
- le cri psychique (portée et durée) et l’hymne d’espoir des prêtres (puissance, portée et durée) du groupe ou du raid ;
- toutes les auras du Paladin et des totems du Chaman (portée, puissance) du groupe ou du raid ;
- tous les chants ou hymnes d’un autre Barde (portée, puissance)
Transfert une partie de la menace générée par les cris, auras, chants et hymnes sur le Barde.
Il peut y avoir jusqu’à trois chants de l’Echo simultanément.

Chant de Hardiesse
Génération collective de Mana, de Rage et d’Energie
Chance accrue de résister aux effets négatifs de Baisse de Moral et de Peur, possibilité de dissiper ces effets négatifs déjà existant.
Diminution du temps de récupération de tous les sorts et techniques magiques ou non magiques.

Chant de Fascination
Comparable au dressage du Chasseur.
Transforme une créature humanoïde « attaquable » en un fan du Barde pendant quelques minutes (ex : 5 secondes / niveaux) . La créature protégera le Barde, puis retournera ensuite à son état initial d’agressivité vis-à-vis du Barde à la fin de l’effet du sort.

Chant Facétieux
Jusqu’à deux adversaires, faisant face au Barde, sont pris d’un rire irrépressible qui prévient de toute attaque de leur part. Leur déplacement est réduit de 40%. Cesse dès que des dégâts sont subis. Réduit beaucoup la menace.



Hymnes
Ces sorts on un coût de Base en Inspiration et suivent les règles des sorts canalisés.

Hymne à la Paix
Supprime tous les marqueurs « JcJ » tant que dure l’Hymne de Paix. Réduit le niveau de Rage et d’Energie progressivement. Empêche toutes formes d’attaques, dissipe toute forme de rage ou d’état berserk.

Hymne de Confusion
Les ennemis entourant le barde perdent la raison et s’attaquent mutuellement. Si un ennemi meurt du fait d’un autre sous confusion, le barde gagne tout de même la totalité des xp qu’il aurait reçus s’il avait lui-même abattu la cible. L’effet dure tant que l’Hymne est interprété.

Hymne de Danse Frénétique
Les victimes se mettent à danser sur place malgré elles. Interrompt les sorts, actions canalisées et déplacements, y compris les charges.


Ballades
Les Ballades ne peuvent pas être interprétées en situation de combat.

Ballade des Mange-poussières
Interprétée en cours de déplacement, elle augmente de 3% la vitesse de progression à pieds ou sur une monture de tous les membres du groupe ou du raid. Ce bonus s’ajoute aux éventuels bonus de déplacement déjà existant. Cette ballade ne peut être interprétée en nageant.
Gain dans la régénération collective des points de vie et de Mana (+10%).

Ballade des façonniers Donne un bonus de +25 à toute tentative d’exercice d’un métier ou d’une profession à tous les membres du groupe ou du raid.
Les chances de gain de points de compétence sont augmentées de sorte qu’une tentative réussie peut générer un point de plus que la normale.
Ainsi :
- un artefact Orange réussi à 25% de chances de générer deux points de compétence ;
- un artefact Jaune réussi à 15% de chances de générer deux points de compétence et 100% de chances de générer un point ;
- un artefact vert a +10% de chances supplémentaires de générer un point de compétence ;
- un artefact gris a 5% de chances de générer un point de compétence.


Compétences et Techniques accessibles au Barde
- Sprint (Voleur)
- Utilisation des poisons (voleur)
- Considéré comme ayant +2 niveau pour l’utilisation des objets magiques
- Utilisation des cotes de mailles (niveau 40), interdit l’usage des compétences de voleur hormis les poisons
- Utilisation des mêmes armes que le magicien, y compris les Baguettes
- Utilisation des armes de lancer
- Utilisation des Instruments de musique (emplacements : reliques/armes)


Talents
Jonglerie : chutes amorties, libération d’entraves, Esquives, lancer de dagues, cracheur de feu, équilibriste, Déguisements
Mythes : Capacité à fasciner son auditoire (Inspiration infinie, Charmes, Incarnation de personnages légendaires)
Virtuosité : Performant dans les chants de guerre et l’usage des instruments de musique


Je vais m'apesentir sur deux techniques magiques du Barde, obtenues à trés haut niveau et grâce aux spécialisations :

- Déguisements (Jonglerie) : permet de prendre l'aspect d'un humanoïde d'une même faction que celle du barde. Ce dernier PEUT se déguiser en humanoïde de la faction opposée et ne pas se faire attaquer par les gardes (réputation neutre) pendant un labse de temps trés court, par contre il subit un marqueur "JcJ" automatiquement ;

- Incarnation d'un personnage Légendaire : pétri de son rôle, le Barde devient réellement ce personnage et en acquière ainsi bon nombre d'attributs. Il peut s'agir d'un puissant guerrier ou d'un mage ancien. La représentation ne dure que quelques minutes... Smile


Voila.
Je vous sais pour la plupart fasciné(e)s par mes élucubrations, aussi je vous prie de m'excuser si je ne parviens pas à satisfaire complétement à l'assaut soutenu de vos réponses fiévreuses. :p

Votre fidèle,
Tinkel.


ps : même pas un petit onglet de la banque de Guilde !? :p
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xioly
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MessageSujet: Re: Imaginons encore un peu plus... ! :)   Imaginons encore un peu plus... ! :) Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:44

moi j'ai que un mot a dire : BRAVO. cheers c'est troop styler tinkel du a vraiment un don pour l'écritue xD franchement tu le copie et tu l'envoie au modérateur de blizzard avec un titre: une futur classe? au moins sa detend.
ils vont troop kiffer , si il on le moindre sens de l'humour mdr. franchement tu assure je kifferais me déguisser en arthas pendant 5 min mdr je turai tout le monde muahahah
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Tinkel
Honoré Tinkel
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MessageSujet: ok... banco !   Imaginons encore un peu plus... ! :) Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:07

Xioly,

j'ai suivi ton conseil et ai publié les deux posts en un seul sur le forum de wow.
Cool

On va voir... si c'est dit, cela ne va susciter .. qu'un lourd silence... Laughing

Tinkel
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xioly
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MessageSujet: Re: Imaginons encore un peu plus... ! :)   Imaginons encore un peu plus... ! :) Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:54

lol te lire sera toujours un plaisir ici Wink
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Elforce
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MessageSujet: Re: Imaginons encore un peu plus... ! :)   Imaginons encore un peu plus... ! :) Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:54

Plus que du plaisir...nous sommes ici telle une famille qui se raconte des histoires, ta presence sur le jeu ansi que le forum est un grand honneur pour nous tous, tout tes phrases me font du bien quand je les lis, continue a nous abreuver des tes écrits et a très bientôt !!!
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MessageSujet: toujours inégalables   Imaginons encore un peu plus... ! :) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:11

eh ben cher tinkel tu t es creusé les méninges dis donc!
En tout cas c est du tres beaux travail félicitation!
il va falloir envoyer ce post a blizzard si la nouvelle classe de barde pourrait etre creer dans une rochaine extension.
Son attaque la puissante: la distraction mentale.
son buff de groupe: encouragement.

lol ki sait un jour p-e???
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Tinkel
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MessageSujet: Ha ! :)   Imaginons encore un peu plus... ! :) Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:47

Merci pour vos réactions ! Smile

Voilà, le fait de s'amuser à réfléchir sur des classes de personnages peut-être très amusant.
Etant donné qu'il s'agit de jouer ensemble et entre nous, je ne posterai pas à Blizzard la suite de nos éventuelles créations collectives. Ou alors, s'il en a envie, Moon le fait au nom de notre Guilde...

Moonwalker, l'arpenteur de Lune, vient donc de faire un premier pas. Quelles peuvent être les effets de ces sortilèges collectifs (suggérés dans le dernier message) et qui ne soient pas déjà assumés par une autre classe de personnage ?


Distraction mentale

Il me semble que cet effet est peu développé chez les autres classes.

On a bien le poison du même nom chez le Voleur. Rappelons ses effets : une probabilité de réussite qui consiste à allonger la durée d'incantation des sorts d'un certain pourcentage (30% en fait) pendant quelques secondes.
Là, avec le Barde, l'effet pourrait être collectif, général et certain :
- tous les ennemis du Barde (ou de son groupe) se tenant non loin de lui subissent la Distraction Mentale en même temps ;
- l'ensemble des sorts et techniques focalisées est retardé d'un % variant selon le niveau et la Spécialité du Barde (ex : Virtuosité) ;
- seule la Résistance à la Magie sauve de la Distraction Mentale de Barde.

Rappelons également le sort "Essaim" du Druide qui produit aussi un effet de distraction sur UNE cible : baisse du pourcentage de Toucher en Attaques et Sorts... Ceci pourrait aussi être un autre effet de la Distraction Mentale du Barde...

Ce sort du Barde créé a mon avis une forte menace.

Reste enfin à savoir comment le Barde Mettrait sa Technique en oeuvre ?
J'avais suggéré deux types d'actions pour le Barde : Les Chants de Bataille (qui fonctionnent comme des auras mais sont plus brefs) et les Hymnes (qui sont des sorts focalisés).
S'il s'agit d'un Hymne, il faut que l'effet soit plus puissant car il immobilise le personnage. Dans ce cas, on met le paquet : ralentissement de toutes les actions ennemis sauf le déplacement, baisse du pourcentage de réussite des attaques et sorts. Ces effets s'ajouteraient aux éventuels techiques des Voleur, Druide, Magicien (Spéc : Arcannes)...


Encouragement

Certe, mais l'ennui est que cette fonction existe déjà dans bien des sorts, totems et auras répartis parmis bien des classes. C'est pourquoi j'avais suggéré deux Chants de Bataille : Le Chant de l'Echo (qui amplifie en fait certains effets d'auras, totems, cris, hymnes,...) et le Chant de Hardiesse (qui génère de la Rage, de l'Energie et de la Mana).
Si cet encouragement consiste à soigner collectivement, là le Barde marche sur les plate-bandes des soigneurs...
Donc, ici je sêche.

Bravo pour cette idée de Distraction Mentale ! Smile

Bon, en ce moment (je suis en Arrêt Maladie) j'ai du temps pour me PignXXXXer la cervelle (entre autres), alors je suis en train de de m'amuser à imaginer deux autres classes de personnages :
- l'Invocateur : qui créé des Cercles de pouvoir (Pentacles) et invoque des créatures (une vraie ménagerie non durable) ;
- le Marteau-Hardi : un combattant monté sur un Griffon, pouvant se battre à distance et au contact, au sol (monté ou pieds à terre) ou... dans les airs : développement du combat aérien !!

Je vous en ferai part quand cela sera prêt... C'est comme la cuisine, faut que ça mijote.

A vos claviers compagnons !! Lachez-vous ! Créons nous aussi ! Smile

Tinkel
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MessageSujet: Re: Imaginons encore un peu plus... ! :)   Imaginons encore un peu plus... ! :) Icon_minitime

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